Home Uncategorized RDC-SANTE: Que faut-il pour devenir Médecin au Congo-Kinshasa?

RDC-SANTE: Que faut-il pour devenir Médecin au Congo-Kinshasa?

172
0

Leader dans le domaine de formation en Médecine il y a 30 ans environs, la RDC veut visiblement reprendre sa prestigieuse place qu’elle occupé en Afrique les années 80. A cet effet, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, vient de signer un arrêté qui n’accorde l’accès à la faculté de Médecine, qu’aux seuls lauréats qui n’auront obtenu que 70 % aux épreuves d’Examens d’Etat.

Ukingo.net vous propose ci-dessous, la copie dudit arrêté signé en date du 18 Octobre 2021, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Cette mesure du ministre a été largement critiquée dans les réseaux sociaux, les internautes pensant que le ministre aurait plutôt dû singer un arrêté qui ordonnerait l’examen des cotes obtenus durant le cursus scolaire, car soutiennent-ils, il est possible de ne distinguer qu’aux épreuves d’examens d’Etat, sans avoir été excellent les années précédentes de sa formation.

Il y a peu, le ministre de l’ESU a, dans un autre arrêté, publié la liste de seulement 16 universités, destinées à organiser la faculté de Médecine à travers le pays.

John TSONGO THAVUGHA Goma-RDC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here