Home Uncategorized RDC-SANTÉ : La Phamakina/Bukavu met fin à la carrière des empoisonneurs…

RDC-SANTÉ : La Phamakina/Bukavu met fin à la carrière des empoisonneurs…

137
0

La République Démocratique du Congo RDC, est un pôle de savants dans les domaines divers de la vie scientifique, y compris dans celui de la santé. Et oui, par son génie, la Pharmakina, cette gigantesque firme Congolaise de fabrication des produits pharmaceutiques, vient de mettre en place un anti poison à base de charbon.

Il s’agit en effet du << Carbokina >>, produit pharmaceutique, fabriqué à base du charbon et qui est efficace contre les intoxications alimentaires et des substances empoisonnantes.

La présentation de ce produit a été faite à Bukavu, capitale du Sud-Kivu, lors d’une conférence animée par le pharmacien Martial Kanyonyo, le samedi

À l’occasion, Kanyonyo a expliqué les attouts du Carbokina. Selon ce scientifique, Carbokina est un produit très utile pour sauver la vie en cas d’intoxication alimentaire ou due à toute autre forme d’empoisonnement.

« Le Carbokina vient du charbon actif qui est capable d’absorber les gaz intestinaux et toutes les sortes des toxines et endotoxines. C’est une boîte contenant 50 comprimés des doses, chacune a 400mg de charbon actif. Une fois la substance du Carbokina consommée, l’organisme capte les principes actifs tout au long de la digestion afin de les évacuer du corps par les selles. Ce processus limite ainsi leur absorption dans le sang où ils peuvent causer des dégâts », a expliqué Martial Kanyonyo, devant le public.

Poursuivant son exposé, Martial a par ailleurs précisé que ce produit développé en mémoire de Horst Gebbers, est une innovation de plus dans les exploits de la Pharmakina.

Horst Gebbers, est celui qui avait pour la première fois, eu l’idée de développer un antidote à base du charbon.

John THAVUGHA Goma-RDC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here