Home Uncategorized RDC-SANTE : Enfin le diable Ebola est mort dans la région de...

RDC-SANTE : Enfin le diable Ebola est mort dans la région de Beni ?

86
0

Resurgie en ville de Beni en date du 8 octobre 2021, la 13ème épidémie d’Ebola vient en fin d’être déclarée jugulée ce jeudi 16 décembre 2021 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo et en singulier dans la région de Beni.

Ce virus qui nageait dans la zone de santé de Beni au Nord-Kivu a enfin été déclaré vaincu par le ministre national de la santé, qui rassure pour autant, qu’une équipe de riposte «  poursuivra le transfert des compétences vers les prestataires locaux afin d’éviter une nouvelle résurgence ».

Le patron de la santé publique, hygiène et prévention en RDC, Jean-Jacques Mbungani, ministre de la santé publique, hygiène et prévention, a lors de sa déclaration, centré son message sur deux grandes bretelles : d’abord un aveu de reconnaissance de l’implication du président de la république dans toutes les démarches ayant abouti à l’éradication de la pandémie, ensuite, l’exhortation « des habitants du Nord-Kivu à pérenniser les acquis de la riposte contre Ebola ».

C’est enfin, en date du 8 octobre 2021 à Beni, que s’annonçait pour la 13ème fois, l’épidémie d’Ebola en RDC. Jusqu’à sa fin ce jour, la zone de santé de Beni, où elle a beaucoup plus sévi, a connu un cumul de 11 cas dont 9 décès deux vainqueurs ayant donc survécu.

John TSONGO THAVUGHA GOMA-RDC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here