Home Uncategorized RDC-SANTE : Covid-19, Le pays de John TSONGO sauve le monde ?

RDC-SANTE : Covid-19, Le pays de John TSONGO sauve le monde ?

101
0

Depuis plus de deux ans maintenant, le monde entier fait face une pandémie aussi dangereuse que dévastatrice : le coronavirus. Plusieurs pays ont tâtonné quant à la solution vis-à-vis de cette pandémie qui a fait les razzias tant des économies que des individus. Aujourd’hui, contre toute attente, un groupe de scientifiques congolais vient de mettre en place un remède contre cette pandémie.

Aux faits, un groupe de chercheurs congolais sous la houlette du pharmacien Constantin Bashengezi, ont présenté dans la salle Monekosso de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), les résultats de l’essai clinique randomisé, contrôlé de « Doubase CTM » pour la prise en charge thérapeutique des patients COVID-19, lit-on dans la compilation des journaux diffusée sur radio Okapi.

« En clair, il s’agit d’un traitement contre la fameuse pandémie. Une solution 100% congolaise à ce mal qui terrorise la terre entière. Si la trouvaille de chercheurs congolais est adoubée à l’international, la RDC sera finalement l’un des pays par lequel l’antidote au Coronavirus aura été trouvé. Il reste à souhaiter que le gouvernement congolais encadre, de manière adéquate, le groupe de scientifiques à l’origine de cette avancée majeure » note la source consultée par Ukingo.net.

Il y a de quoi croire au génie Congolais. Pendant que  certains peinent à trouver une solution dernière et efficace contre le covid-19, en fin la RDC vient de se montrer pays-solution. Bonne chance dans les démarches d’entérinement de ce produit tant attendu made in Congo.

John TSONGO THAVUGHA GOMA-RDC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here