Home Uncategorized Nord-Kivu : Un bain de rumeurs autour du Covid-19,… Combien ça coûte...

Nord-Kivu : Un bain de rumeurs autour du Covid-19,… Combien ça coûte à la riposte ?

159
0

Pendant la riposte au Covid-19 se poursuit, les équipes de riposte font face à une guerre multiforme… Difficultés d’approvisionnement en oxygène, automédication des patients,… mais à tout cela s’ajoute les rumeurs.

Au même titre que l’automédication, ces rumeurs, bloquent la bonne marche vers la lutte contre le covid-19 en province. Le chef de division provinciale de la santé du Nord-Kivu qui en fait l’alerte, déplore que tout le monde se soit transformé en spéciali

<< Il y a beaucoup trop de rumeurs… C’est tout le monde qui est devenu Spécialiste en médecine, spécialiste en virologie, tout le monde voudrait parler du coronavirus.Pourtant ce n’est pas tout le monde qui devrait en parler. Soyons humbles. Vous n’êtes pas virologue, laissez celà aux spécialistes dans le domaine.Aujourd’hui, c’est tout le monde qui veut parler du Covid-19. Même chose pour le vaccin >>, indiqué le Docteur Janvier KUBUYA.

Alors que faire?

Pour toute information relative au Covid-19, le Docteur Janvier KUBUYA insiste sur ces orientations:

<< Venez à la structure hospitalière la plus proche, les cliniciens, Médecins et Infirmiers vont s’occuper de vous, ils vont vous aider.Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter aux numéros verts suivants: (+243) 0897702021 ou bien le (+243) 0820800001.Appellez 24 heures sur 24, pour des conseils et orientations >>.

Le chef de division, appelle ainsi, tout le monde à l’humilité. << Ne vous laissez pas submergés dans les rumeurs des réseaux sociaux… adressez-vous aux spécialistes, ils n’ont pas tout c’est vrai, mais ils ont l’essentiel pour vous aider… >> Insinue le patron de la division provinciale de la santé en province.

John TSONGO THAVUGHA Goma-RDC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here