Home Uncategorized Nord-Kivu/Santé : Savez-vous ce que font les élus pour préserver leurs électeurs...

Nord-Kivu/Santé : Savez-vous ce que font les élus pour préserver leurs électeurs de la 3ème vague de Covid-19 ?

175
0

Pour se rassurer que leurs électeurs sont mis à l’abri du danger, plusieurs élus de Goma sont allés à la rencontre du ministre de la santé ce jeudi 22 juillet 2021. Au cours de ladite rencontre, il a plutôt été question pour ces élus, d’exhorter le ministre de tutelle, à prendre à bras le corps, le << drame >> Covid-19, pointé du doigt dans les cas des morts en cascade dans la ville de Goma.

En effet, c’est le Doyen des députés élus du Nord-Kivu, MUTIRI Elvis, qui a conduit la délégation des Députés Nationaux de la ville de Goma, accompagnés d’autres élus venus d’autres coins de la province.

Un du Nyiragongo, un autre du Rutshuru, un autre encore issu du territoire de Lubero, un autre plus encore de la Province sœur de l’Ituri. Leur plaidoyer auprès du Ministère de la Santé Publique, précisions-le, n’est pas allé loin de la situation sanitaire qui prévaut actuellement dans la ville de Goma; prise depuis un moment, pour épicentre de la pandémie à COVID-19.


À l’issue d’un échange de longue durée avec le patron de la santé, le Ministre  a porté à croire que la volonté du Gouvernement Central, d’approvisionner les Hôpitaux en kits d’oxygène et autres matériels médicaux en urgence à travers son partenaire OMS, n’était pas à ignorer.

Du port correct et obligatoire du masque à la vaccination en passant par le lavage des mains au gel hydroalcoolique, au savon ou à la cendre, l’éternuement dans le plis du coude et la distanciation physique,… autant de gestes très simples mais qui sauvent, doivent faire la seconde nature pour chaque citoyen, et les élus sont revenus dessus en rappel.


John TSONGO THAVUGHA Goma-RDC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here