Home Uncategorized Nord-Kivu/Santé : De l’absence à l’abondance,… Que savoir de l’évolution de la...

Nord-Kivu/Santé : De l’absence à l’abondance,… Que savoir de l’évolution de la vaccination anti-covid en province ?

56
0

Le programme élargi de vaccination vient de lancer la vaccination à partir de ce mardi 17 Août 2021 en ville de Goma. Cela intervient, après la réception dimanche 15 Août 2021 dernier, d’au-moins 4300 doses du vaccin anti-covid du genre Astrazeneca.

Le Docteur Stéphane ANCE BATEY, coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination qui a annoncé le lancement de la campagne de vaccination, a, devant la presse; commencé par présenter les effectifs des personnes vaccinées à travers la province, entre le 5 Mai et le 10 Juillet.

<< Nous avons vacciné 6775 personnes à travers les 11 zones de santé de la province du Nord-Kivu, du 5 mai au 10 juillet 2021, du moins pour la première dose.C’est par exemple les zones de santé de Goma, Karisimbi, Rutshuru, pour la partie Sud de la province, et les zones de santé de Musienene, Katwa, Butembo, Kalunguta, Beni, et Mutwanga,… dans la partie Nord de la province >>.

Ensuite, il a fait un point sur les catégories des personnes vaccinées.

<< Nous sommes parvenus à vacciner 5 145 hommes, 1 633 femmes, 1 815 agents de santé, 1 922 personnes de plus de 55 ans, 4 853 personnes de moins de 55 ans et 1 248 personnes présentant des coomorbidités et 4 960 personnes d’au-moins 18 ans >> a laissé entendre Stéphane ANCE BATEY.

Enfin, il a coupé court aux rumeurs qui ont toujours été de nature à diaboliser le vaccin Astrazeneca.

<< C’est un faut débat, celui qui va dans le sens de remettre en cause le vaccin Astrazeneca.
Le vaccin Astrazeneca est un vaccin produit par 2 firmes Anglaise et Suédoise, toutes deux œuvrant à l’Université d’Oxford d’Angleterre.Ces firmes ont reçu la licence de S.I.I, sérum Institut of Indian. Nous devons éviter ce débat et mettre en avant, la protection de la population >>, a opiné le patron de la
vaccin en province.

Pour cette phase de vaccination, les personnes ayant reçu la première dose seront les premières bénéficiaires.

Pour répondre au besoin paroxysmal de la demande du vaccin par la population, Stéphane ANCE BATEY annonce pour les semaines prochaines, l’arrivée des nouvelles autres doses de Pfizer pour endiguer la pendemie.

Les citoyens de la partie grand Nord du Nord-Kivu, auront encore à attendre les prochaines doses pour être desservies, note le Docteur Stéphane ANCE BATEY.

John TSONGO THAVUGHA Goma-RDC

.

Son 2

Son

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here