Home Épidémies/ Pandémies en cours Lutte contre la troisième vague du Coronavirus en RDC : Les récalcitrants seront...

Lutte contre la troisième vague du Coronavirus en RDC : Les récalcitrants seront soumis à des amendes en ville de Goma (police)

232
0

La police nationale congolaise, commissariat urbain de Goma, a annoncé Vendredi 25 Juin 2021, qu’elle va procéder à des arrestations contre les personnes qui ne vont pas respecter les gestes barrières et le couvre-feu.
Son commandant urbain, justifie cette mesure par le fait de vouloir contraindre les habitants à s’approprier les mesures édictées par le chef de l’Etat congolais dans la lutte contre Covid19.
« Les autorités de notre pays ont pris une décision de mettre en applicabilité certaines mesures pour se faire épargner cette maladie.
Par rapport aux mesures qu’on nous demandés de faire respecter, c’est le port obligatoire des masques mais aussi le respect des mesures de couvre-feu »
a dit le colonel Alissa SAMBOKERA Job, commandant du commissariat urbain de la police en ville de Goma.
Alissa Job a fait la ronde de plusieurs artères de la ville de Goma pour sensibiliser les populations, afin de rendre publique la nouvelle mesure prise.
Il a même annoncé des amendes contre des contrevenants à partir de Samedi 26 Juin 2021:
« Aujourd’hui Vendredi nous étions sur terrain, pour sensibiliser avec un ton élevé pour dire aux gens que c’est obligatoire de porter les masques correctement surtout sur les voies publiques et dans les transports en commun.
Pour défaut de port des masques, c’est 10.000 Francs congolais pour la personne qui n’a pas obtempéré, pour certaines personnes qui violeraient le couvre-feu, elles payent 50.000 Francs congolais »

La semaine écoulée, le 15 Juin 2021, le président congolais Félix TSHISEKEDI a annoncé à Goma, des mesures de lutte contre la troisième vague de Coronavirus en RDC.
Il s’agit notamment du couvre-feu de 22h à 5h, de l’interdiction du rassemblement de plus de 20 personnes, la fermeture des discothèques et boites de nuit…

Prosper Heri Ngorora

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here