Home Uncategorized AFRIQUE-SANTÉ: l’Afrique recevra t-elle encore un autre lot du vaccin anti-covid des...

AFRIQUE-SANTÉ: l’Afrique recevra t-elle encore un autre lot du vaccin anti-covid des États Unis ?

133
0

Les États Unis d’Amérique annoncent pour bientôt, un don du vaccin anti-covid de type Johnson and Johnson, au continent Africain.

Le président Américain Joe Biden, l’a dit ce jeudi 14 octobre à Uhuru Kenyatta, président Kenyan à la maison Blanche, lors d’un tête à tête entre ces deux chefs d’Etats.

<< Les États-Unis vont ainsi envoyer 17 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson à l’Union africaine, en plus des 50 millions de doses déjà envoyées à l’organisation, a fait savoir le président démocrate, dans le Bureau ovale, avant son entretien avec son hôte >>, lit-on sur AFP.

Par ce rythme, Washington promet de faire un don de plus de 1,1 milliard de doses de vaccin contre le Covid-19 aux pays les plus pauvres.

La RDC, poursuit par ailleurs sa campagne de vaccination contre le coronavirus, après sa réception de plusieurs lots de vaccin anti-covid en provenance des États Unis.

Il faut tout de même préciser que le Congo-Kinshasa est jusqu’à présent en détention des stocks des vaccins Moderna, Pfizer et Astrazenecca.

John TSONGO THAVUGHA Goma-RDC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here